Announcement

  •  » Extensions
  •  » Menu Javascript + Diaporama + Thème

#1 2005-01-23 21:28:25

pse
Member
France
2004-04-03
125

Menu Javascript + Diaporama + Thème

Bonjour,

J'ai pris la version 1.4RC2 de PWG sur laquelle j'ai remplacé :

1 - le menu des catégories
Je trouve le menu actuel horrible en terme d'ergonomie : devoir recharger la page pour chaque déploiement de noeud, c'est pas terrible. J'ai donc mis un menu Javascript

2 - le diaporama
Pour moi c'est toujours le point faible de PWG. J'ai donc intégré un nouveau Diaporama, que j'ai principalement récupéré de LinPHA (http://linpha.sourceforge.net)

3 - le thème
Chacun ses goûts... C'est tout frais, j'ai pas encore tout testé, mais ça a l'air de rouler pour mes  besoins.

4 - Diverses petites choses...

J'ai mis un album de démo sur http://psegrp.free.fr/pwg.

Je mettrai les sources modifiés prochainement.

Last edited by pse (2005-01-23 21:28:44)

Offline

 

#2 2005-01-23 22:29:14

plg
Piwigo Team
Nantes, France, Europe
2002-04-05
13791

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

après quelques clics, premier bilan : superbe template ! si tu veux bien le rendre dispo (sans les MODs) ça va démarrer fort pour les templates de la 1.4 :-)

Offline

 

#3 2005-01-23 22:38:16

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

Ca m'est difficile, les TPL sont assez liés aux PHP.

Personnellement, je trouve que le moteur de templates est pas terrible comparé à d'autres (en PHP je n'ai utilisé que Smarty). Juste pour rajouter un libellé internationalisé, faut modifier le PHP pour ajouter la nlle variable de substitution! De plus la séparation traitement/vue est parfois approximative, cf la gestion du menu des catégories. Donc je ne peux pas livrer simplement le répertoire template.

Offline

 

#4 2005-01-23 22:39:35

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

Pour le diaporama, je vous conseille de testez avec IE, vous pouvez en + régler des effets de transition...

Offline

 

#5 2005-01-23 22:43:11

Sephi
Former Piwigo Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

C'est sûr que les TPL sont intimement liés au PHP. Cependant, Smarty est un système de templates beaucoup moins orienté "pour les designers" étant donné qu'il y a déjà pas mal de code autre que de l'HTML dedans.
Si chaque personne qui veut changer le design de sa galerie devait apprendre à comprendre la syntaxe Smarty, il n'y aurait pas beaucoup de templates je pense. ;-)

Sinon en ce qui concerne ton template, j'aime beaucoup l'effet de "rollover" quand on passe le curseur sur une miniature. :-)

Offline

 

#6 2005-01-23 23:00:45

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

Sephi wrote:

C'est sûr que les TPL sont intimement liés au PHP. Cependant, Smarty est un système de templates beaucoup moins orienté "pour les designers" étant donné qu'il y a déjà pas mal de code autre que de l'HTML dedans.

???
En quoi y'aurait-il plus de code "non design" dans un template Smarty que dans un autre ? Tu veux parler des tags Smarty ?
Pour moi, l'intérêt d'un moteur de templates plus évolué est justement de mieux séparer code de traitement et vue. Par exemple pour la gestion du menu de catégories, côté traitement tu te borne à fournir l'arbre des catégories, et côté template, chacun est libre de présenter ce qu'il veut avec plus de subtilités (par exemple afficher différemment les noeuds selon les caractéristiques des catégories). Avec le moteur de templates choisi pour PWG, c'est le code PHP qui pilote entièrement, le template ne sert qu'à définir le code HTML d'un noeud.

Sephi wrote:

Sinon en ce qui concerne ton template, j'aime beaucoup l'effet de "rollover" quand on passe le curseur sur une miniature. :-)

Ouais j'avais vu ça sur chez DAlbum

Offline

 

#7 2005-01-23 23:26:16

Sephi
Former Piwigo Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

Ben franchement entre du HTML pur (avec les régions entourées par des { } pour le système de templates) et ça :

Code:

{config_load file="colors.conf"}
{include file="header.tpl"}

{if $name eq "Fred"}
   Vous êtes admis dans cette zone
{else}
   Bienvenue, <font color="{#fontColor#}">{$name} !</font>
{/if}

{include file="footer.tpl"}

Quelqu'un qui n'a jamais touché à la programmation sera totalement perdu... Je pense.
Enfin en ce qui me concerne je ne vois pas d'avantages à utiliser Smarty plutôt qu'un "phpLib modifié" dans le cadre d'une application telle que PWG.

Offline

 

#8 2005-01-24 00:04:28

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

T'es pas sport Sephi parce que tu montres qu'une partie du problème ;-)

Si tu veux faire ça (ie : des inclusions, des test IF/THEN/ELSE) avec le moteur de templates actuel, tu le fais côté PHP, donc le quidam dont tu parles qui n'a jamais fait de programmation...

Bon faudrait qu'on parle de ça dans un autre thread, moi mon humble conclusion, c'est que les limites du moteur de templates actuel font qu'il et difficile de personnaliser la partie vue de PWG.

A part ça il est pas beau mon diaporama ? :o

Offline

 

#9 2005-01-24 00:06:39

plg
Piwigo Team
Nantes, France, Europe
2002-04-05
13791

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

l'utilisation de Smarty face à PHPLib a été débattue et finalement Smarty a été écarté car trop complexe. Pas pour un développeur mais pour un designeur.

Offline

 

#10 2005-01-24 12:36:15

youppi
Member
2005-01-17
4

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

pse wrote:

1 - le menu des catégories
Je trouve le menu actuel horrible en terme d'ergonomie : devoir recharger la page pour chaque déploiement de noeud, c'est pas terrible. J'ai donc mis un menu Javascript

bonjour,
ok pour le déploiement des noeuds, mais pourquoi ne pas le faire également lors du clic sur "les 15 plus vus" ou pour toutes sles options du menu ? ne raffraichier que ce qui est strictement nécessaire, non ? ce serai plus sympa !!!! sinon, bon travail et bonne continuation.

A+
Franck

Offline

 

#11 2005-01-24 13:41:13

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

Bonjour Franck,

youppi wrote:

ok pour le déploiement des noeuds, mais pourquoi ne pas le faire également lors du clic sur "les 15 plus vus" ou pour toutes sles options du menu ?

???
Suis pas sûr d'avoir compris. T'as quoi dans ton menu qui se dépoloie à part l'arbre des catégories ?

Offline

 

#12 2005-01-25 12:38:43

youppi
Member
2005-01-17
4

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

bonjour,
je voulais dire tous les éléments du cadre SPECIAL (favoris, 15 plus vues, nouvelles images, ....). en sélectionnant une de ces options, ne rafraichir que le cadre central. j'espère que je suis plus clair car ce n'est pas vraiment évident de décrire ce que je désirai.
merci.
Franck

Offline

 

#13 2005-01-25 15:35:39

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

Franck, tu ne peux pas recharger que le cadre central, le site est réalisé sans frame (heureusement).

Mais pourquoi le rechargement des menus du cadre 'Spécial' te gêne alors que tu ne perds pas d'état sur le menu ?

J'ai mis un menu Javascript simplement pour ne pas avoir à charger les pages d'accueil quand tu veux naviguer dans le menu des catégories. Il me semble que ça ne peut pas s'appliquer ailleurs sur le site.

pse

Offline

 

#14 2005-01-25 21:32:49

youppiyouppi
Member
2005-01-22
35

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

ok. désolé ! c'est vrai que l'on ne perd pas la position dans le menu. c'était juste graphiqment parlant : dans l'explorateur windows, en changeant de répertoire, tu n'as pas la liste des répertoire qui se rafraichit. mais, comme c'est actuellement, ça me va très bien. (frame ou pas frame d'ailleurs !)
Franck

Offline

 

#15 2005-02-04 22:47:10

pse
Member
France
2004-04-03
125

Re: Menu Javascript + Diaporama + Thème

J'ai publié les sources sur http://psegrp.free.fr/pwg.

J'ai également créé un nouveau thread en anglais dédié à ce MOD.

pse

Offline

 
  •  » Extensions
  •  » Menu Javascript + Diaporama + Thème

Board footer

Powered by FluxBB

github twitter newsletter Donate Piwigo.org © 2002-2024 · Contact