Hello,
Après avoir fait la maj 16 de pw, j'ai une erreur quand je veux faire une synchonisation
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function str_starts_with() in /home3/voxxxxxxe/sites/xxx/admin/include/functions_metadata.php:195 Stack trace: #0 /home3/voxxxxxxe/sites/xxx/admin/site_reader_local.php(155): get_sync_metadata(Array) #1 /home3/voxxxxxxe/sites/xxx/admin/site_update.php(867): LocalSiteReader->get_element_metadata(Array) #2 /home3/voxxxxxxe/sites/xxx/admin.php(407): include('/home3/voyagevi...') #3 {main} thrown in /home3/voxxxxxxe/sites/xxx/admin/include/functions_metadata.php on line 195
D'autre part je ne vois dans mes albums que celui des photos uploadées par ftp, aucun autre...
Merci pour votre aide
Cordialement
Piwigo 16.0.0 Dernière version ?
Installé le 21 novembre 2025, il y a 5 jours
Système d'exploitation: Linux (container)
PHP: 7.4.33 (Montrer les informations) [2025-11-26 20:55:45]
MySQL: 11.4.9-MariaDB [2025-11-26 20:55:45]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.13-25
Taille du cache 366.69 Mo calculé à l'instant Rafraîchir
Plugins
Add < head > element
Additional Pages
Admin Tools
Extended Description
LocalFiles Editor
rightClick
VideoJS
This is an English forum. Please either write in English or head over to the French forum.
Bonjour
La fonction str_starts_with n'existe pas sur php 7.4, il a été ajouté depuis php 8.0 donc la solution serait de passer à php 8.
A très vite
If a PHP upgrade is not possible, then a polyfill in the personal plugin will also work.
https://piwigo.org/forum/viewtopic.php? … 80#p193380
Bonjour,
k5 wrote:
La fonction str_starts_with n'existe pas sur php 7.4, il a été ajouté depuis php 8.0 donc la solution serait de passer à php 8.
Le prérequis du README.md indique toujours PHP 7.4+.
Ne serait-il pas possible de tester la version à l'aide de "phpversion" et d'employer "substr" en présence de PHP 7 ?
polowigo wrote:
Bonjour,
k5 wrote:
Le prérequis du README.md indique toujours PHP 7.4+.
Ne serait-il pas possible de tester la version à l'aide de "phpversion" et d'employer "substr" en présence de PHP 7 ?
Hello,
On va corriger ça pour Piwigo 16.1.0 car on veut garder la compatibilité PHP7.4+ mais en attendant vous pouvez faire la correction comme suggéré par moberley
We will fix this for Piwigo 16.1.0 because we want to maintain PHP7.4+ compatibility, but in the meantime, you can make the correction as suggested by moberley
Merci pour votre réponse, tout fonctionne à présent.
Thank you