Announcement

#1 2023-04-28 19:12:27

cryopad
Piwigo Team
Grenoble, France
2015-11-01
191

Piwigo iOS 3.0 beta

https://ressources.piwigo.com/uploads/c/v/7/cv7jpz6hf8//2023/04/28/20230428141403-67120938.jpg

For several months, we have been preparing the version 3 of the iOS app. Completely recoded in Swift and taking advantage of new technologies, this version looks identical to the version 2.12.7 currently available on the App Store but should significantly improve the user experience by speeding up the app and bringing offline capability.

The new code should make it easier to implement and maintain future features. Because these changes may have an impact on existing functionalities, we are launching a public beta-testing phase today to make sure nothing is broken.

To join the beta-testing team, send an email to the developers. You will then receive an invitation from Apple for testing the app with TestFlight.

If you have any feedback, post it here or on GitHub.

Last edited by cryopad (2023-04-28 19:21:50)


If you enjoy Piwigo for iOS…
➤ We would appreciate an AppStore review.
➤ Comments, suggestions ? Tell us on GitHub…
➤ Not yet available in your language ? Help us translate it…

Offline

#2 2023-05-11 19:10:18

Jp Balvay
Guest

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

J'ai installé cette nouvelle version et voici mes 1iers retours:
1) Cette version semble charger les vignettes des albums plus rapidement. Par contre lorsque l'on est sur une image, cela peut être très long (test fait en wifi + fibre) donc est-ce que cela vient du serveur???

2) J'ai remarqué que les filigranes n'apparaissent pas tout le temps. Dans certain cas ils apparaissent, puis une demi-seconde après ils disparaissent.

3) C'était déjà le cas dans la version précédente, lorsque l'on à réalisé des titres multilingues, l'affichage du titre s'affiche avec les balises type [lang=fr] .., ce qui rend complètement illisible les titres et perso c'est une vraie gène pour moi. Il faut que sur cette nouvelle version, vous puissiez gérer cette option comme sur l'ordinateur.

4) j'ai zoomé sur une photo mais impossible de la remettre à un affichage normal (le titre avec la possibilité de revenir en arrière avait disparu, mais j'avais peut-être fait un clic pour les effacer...) et le  zoom arrière comme le 'double-clic" ne fonctionnait plus.

5) fermeture de l'application a la fin de chargement d'une image et lorsque l'on y retourne, on revient sur l'avant dernier album visité et non pas celui en cours où c'est produit l'erreur. (arrivé au moins 6 fois).


voila, bon courage!
JPaul

#3 2023-05-11 19:14:24

Jp Balvay
Guest

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

J'ai oublié de dire que ces essais ont été réalisé avec un Iphone 13

#4 2023-05-13 12:37:24

cryopad
Piwigo Team
Grenoble, France
2015-11-01
191

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

Jp Balvay wrote:

J'ai installé cette nouvelle version et voici mes 1iers retours:
1) Cette version semble charger les vignettes des albums plus rapidement. Par contre lorsque l'on est sur une image, cela peut être très long (test fait en wifi + fibre) donc est-ce que cela vient du serveur???

2) J'ai remarqué que les filigranes n'apparaissent pas tout le temps. Dans certain cas ils apparaissent, puis une demi-seconde après ils disparaissent.

3) C'était déjà le cas dans la version précédente, lorsque l'on à réalisé des titres multilingues, l'affichage du titre s'affiche avec les balises type [lang=fr] .., ce qui rend complètement illisible les titres et perso c'est une vraie gène pour moi. Il faut que sur cette nouvelle version, vous puissiez gérer cette option comme sur l'ordinateur.

4) j'ai zoomé sur une photo mais impossible de la remettre à un affichage normal (le titre avec la possibilité de revenir en arrière avait disparu, mais j'avais peut-être fait un clic pour les effacer...) et le  zoom arrière comme le 'double-clic" ne fonctionnait plus.

5) fermeture de l'application a la fin de chargement d'une image et lorsque l'on y retourne, on revient sur l'avant dernier album visité et non pas celui en cours où c'est produit l'erreur. (arrivé au moins 6 fois).


voila, bon courage!
JPaul

I have replied to your post in the forum in French ;-)
Thank you for your comprehension.


If you enjoy Piwigo for iOS…
➤ We would appreciate an AppStore review.
➤ Comments, suggestions ? Tell us on GitHub…
➤ Not yet available in your language ? Help us translate it…

Offline

Board footer

Powered by FluxBB

github twitter newsletter Donate Piwigo.org © 2002-2024 · Contact